Ou Trouver Relev D’Information Assurance?

? À quoi sert un relevé d’information ? – Le relevé d’information est utile si vous souhaitez : ☑️ changer d’assurance auto ; ☑️ devenir conducteur secondaire sur l’assurance automobile de quelqu’un d’autre. Le relevé de sinistralité est obligatoire pour souscrire une assurance auto.

Il fournit l’ensemble des antécédents du conducteur, ainsi que le coefficient bonus et malus. Ces données sont indispensables à votre nouvel assureur pour calculer le montant de votre cotisation, Vous devez savoir que le montant de la prime d’assurance varie en fonction du niveau de risque du conducteur.

?‍♂️ Vous êtes conducteur secondaire ? Demandez le relevé d’information du conducteur principal, Vous pouvez cumuler un bonus dès lors que vous êtes inscrit comme conducteur secondaire sur un contrat d’assurance auto. Le coefficient bonus ou malus sera utile pour souscrire votre propre contrat, vous bénéficierez d’un meilleur tarif pour votre assurance auto.

  • ? Êtes-vous sûr d’avoir la bonne couverture auto ? Comparez ici ! Vous pouvez obtenir votre relevé d’information assurance à tout moment,
  • Il vous suffit de contacter votre assureur : par mail, par téléphone ou par courrier.
  • Votre assurance dispose d’un délai de 15 jours maximum pour vous transmettre un relevé d’assurance pdf ou par courrier, selon l’article R.113-12, II du Code des assurances.

Comment obtenir son relevé d’information assurance ?

Par mail : envoyez un mail à votre assurance pour obtenir relevé d’informations en ligne, Par téléphone : vous pouvez faire une demande de relevé d’information par téléphone en contactant directement votre assureur. Par courrier recommandé avec accusé de réception : si vous voulez vous assurer que votre assureur ait reçu votre demande de relevé d’informations, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception. Précisez qu’il dispose d’un délai de 15 jours pour vous transmettre le document.

Demandez son relevé d’information en ligne : les assureurs vous transmettent généralement un relevé d’information assurance pdf, Sachez que certaines compagnies exigent l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé réception pour vous transmettre le relevé d’information voiture.

Où trouver le relevé d’information auto ?

Sur demande expresse de l’assuré – En tant qu’assuré, il est également possible d’obtenir le relevé d’informations en faisant une demande expresse auprès de la compagnie d’assurances concernée, Cette demande peut être faite à tout moment, par courrier (y compris électronique) ou par téléphone.

See also:  Comment Se RMunèRe Un Courtier En Assurance?

Quel document pour changer d’assurance ?

? Puis-je changer d’assurance auto quand je veux ? – Oui, vous pouvez changer d’assurance quand vous le souhaitez après la première échéance annuelle de votre contrat. Pour changer d’assurance en cours d’année, vous devez être dans l’une des situations suivantes :

  • déménagement
  • mariage, divorce, naissance d’un enfant
  • changement de profession
  • départ à la retraite ou cessation d’activité

Le délai de changement d’assurance auto est de 34 jours, Il faut compter 34 jours entre la mise en place du nouveau contrat suite à la résiliation de l’ancien contrat d’assurance auto. Il est tout à fait possible de changer d’assurance auto en ayant un malus, mais sachez que le changement d’assurance ne fera pas disparaître votre malus.

  1. votre relevé d’informations envoyé par votre ancien assureur
  2. une copie de votre permis de conduire
  3. une copie du certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule assuré.

Si vous souhaitez changer d’assurance auto en cours d’année, seul un changement de siuation personnelle peut vous permettre de résilier avant la fin de votre première année de contrat. Voici les changements de situation personnelle en question :

  • Déménagement
  • Mariage/concubinage, un divorce ou la naissance d’un enfant ;
  • Changement de profession ;
  • Départ en retraite ou une cessation définitive d’activité professionnelle.

Pourquoi avoir besoin d’un relevé d’information ?

Pour changer de compagnie d’assurance –

Lorsque vous souhaitez changer de compagnie d’assurance quelle qu’en soit la raison, le nouvel assureur vous demandera ce document. Il est obligatoire à la souscription au même titre que votre permis et la carte grise du véhicule. Le relevé d’information doit être édité de moins de trois mois et va retracer votre vie d’assuré, il précise notamment :

  • Les sinistres déclarés à l’assureur
  • Votre part de responsabilité lors des accidents éventuels
  • Votre coefficient de bonus – malus.
  • Les conducteurs désignés au contrat
  • La date de souscription du contrat
  • La date d’échéance du contrat
  • Les informations concernant le véhicule assuré
See also:  Combien Coute L Assurance D Une Voiture Sans Permis?

Le relevé d’informations indique vos antécédents sur toute la durée de vie de votre contrat, de la souscription à résiliation chez l’assureur chez qui vous êtes ou étiez. Selon chez qui vous souscrivez, l’assureur va demander que le document couvre une certaine période, qui peut être variable, cela peut aller de 2 à 5 ans.

  1. De manière générale, il vous sera demandé que le document couvre 2 ans, cependant, il est possible qu’un assureur vous réclame un relevé d’informations sur 5 ans car cette période correspond à la durée de conservations des données de sinistralité dans le fichier AGIRA,
  2. Il arrive souvent qu’on ne soit pas resté chez le même assureur pendant ces années là.

Il est donc possible et normal qu’on vous demande plusieurs relevés si vous avez été chez plusieurs compagnies pendant cette période. Pour prendre un exemple : une personne peut changer d’assureur chaque année. Le nouvel assureur peut lui demande un relevé d’informations couvrant ses 36 derniers mois d’assurance (3 ans).

  1. Où trouver relève d’information Matmut ?

    – l’application Ma Matmut : identifiez-vous à l’aide de vos codes d’accès puis retrouvez vos relevés dans ‘Mes cotisations’, rubrique ‘ Mes relevés de compte’. Enfin, sachez que chaque relevé comptable est disponible 2 ans en ligne!

    Comment savoir si mon véhicule est assurer ?

    Voir si la voiture est sécurisée par une plaque d’immatriculation – Un outil que vous pouvez utiliser pour vérifier si une voiture est assurée, si vous n’avez que le numéro de la plaque d’immatriculation, est celui fourni par le site officiel du portail de l’automobiliste.

    Ce service en ligne, créé par le département des transports, de la navigation, des affaires générales et du personnel du ministère des infrastructures et des transports, vise à fournir quelques informations utiles aux citoyens et aux entreprises, liées à ce département, comme la vérification de la RCA des véhicules et cyclomoteurs immatriculés en Italie.

    Il est très facile à utiliser et ne nécessite aucun enregistrement pour accéder à ce type d’informations : il suffit de remplir un formulaire en ligne spécial, en indiquant le type de véhicule et le numéro de plaque d’immatriculation, et vous retrouverez immédiatement la compagnie d’assurance et la date d’expiration de la police RCA.

    Pour utiliser le portail des automobilistes, il suffit de se rendre sur son site officiel, et d’appuyer sur le bouton « Véhicule », afin de vérifier si un véhicule à moteur ou tout autre moyen (moto, remorque, machine agricole ou machine de travail) est couvert par l’assurance. Dans le nouvel écran vers lequel vous êtes dirigé, utilisez le menu déroulant « Type de véhicule « pour sélectionner l’élément « Véhicule », qui identifie les voitures.

    Ensuite, utilisez la zone de texte située sous « la plaque d’immatriculation » pour indiquer le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture que vous souhaitez vérifier (ne mettez pas d’espace entre les lettres et les chiffres). Après avoir saisi ces deux informations, vous devez entrer le captcha dans la zone de texte, en fonction du numéro indiqué dans la case située à côté.

    À ce stade, appuyez sur le bouton « Recherche » en bas à droite pour soumettre vos données de recherche. Si le captcha est correct et que les données que vous avez introduites correspondent effectivement à un véhicule immatriculé en Italie, un tableau contenant les informations recherchées vous sera présenté : dans une colonne, vous trouverez la compagnie d’assurance de la police souscrite par le propriétaire du véhicule, tandis que dans une autre, la date d’expiration de la couverture.

    En outre, la mention « Le véhicule est assuré » indiquera que la voiture que vous recherchez est effectivement couverte par l’assurance. Si, en revanche, vous lisez » Le véhicule n’est pas conforme aux obligations d’assurance de la CR », cela signifie que le véhicule n’est pas assuré.

Adblock
detector